Hologramme de sécurité

Les étiquettes holographiques de sécurité permettent l’impression d’un modèle en trois dimensions pouvant contenir un motif, un décor et un logo. L’impression de ces étiquettes se fait à l’aide d’une technologie de pointe coûteuse et complexe. Nos machines permettent d’imprimer ces trois dimensions de façon à ce qu’elles ne soient jamais visibles intégralement à l’œil nu et soient imprimées dans une matière qui reflète la lumière. Nos étiquettes à hologrammes proposent ainsi une inviolable sécurité. Son motif est incompatible à l’œil nu, et les techniques de photographie ou de scan sont rendues inefficaces par les jeux de lumière. Les sceaux de sécurité holographique sont d’ailleurs utilisés pour sécuriser les billets de banque à travers le monde. Nos étiquettes holographiques permettent de sécuriser l’authenticité, de développer une réelle valeur marketing et sont apposées sur des matériaux de qualité durables.

Demander un Devis

Les hologrammes de sécurité : un sceau d’authenticité inviolable

La technologie holographique est relativement, sinon très, récente. Inventée en 1971 par un scientifique britannique d’origine hongroise, elle ne permet au départ que peu d’applications. La révolution apportée par l’impression holographique est de pouvoir restituer des volumes en trois dimensions, et non plus uniquement des images plates. Cette technologie utilise des faisceaux laser qui vont successivement marquer une plaque photosensible. Le premier faisceau va directement marquer la plaque afin d’enregistrer une onde de référence. Le deuxième va se réfléchir sur le motif à holographier avant de marquer la plaque. Ce sont les interférences entre l’onde de référence et celle du motif qui sont visibles en trois dimensions et qui donnent cette vision de relief sur l’étiquette holographique. Cette technologie, très précise, sensible et coûteuse est à la pointe de la sécurité. Retrouver le motif de base est impossible et ne serait utile qu’à des malfaiteurs équipés d’outils de pointe pour le répliquer.

Demander un Devis


Protection contre la contrefaçon, le plagiat ou la fraude

Cette technologie nous permet donc d’imprimer des étiquettes, pour vous, disposant d’un motif permettant d’identifier vos produits et documents de façon sûre. C’est une technologie qui est présente et utilisée dans de nombreux domaines pour assurer l’authenticité de produits sensibles :

  • Sur le matériel informatique sensible afin d’apposer un scellé de garantie que celui-ci provient bien de la marque ;
  • Sur les pièces détachées dans de nombreuses industries pour en assurer la provenance et la qualité ;
  • Dans l’aéronautique, ou la véracité de ces scellés et son exactitude sont des impératifs ;
  • Dans de nombreuses industries de produits coûteux et souvent sujets à la contrefaçon (mode, parfum, horlogerie, etc.) en permettant d’agir en tant que témoin anti-contrefaçon inviolable.

Sa force de sécurité la destine également à jouer un rôle précieux au sein de problématiques très sensibles. L’impression holographique est également mise à profit :

  • Pour garantir la sécurité de documents importants ;
  • Pour sceller des informations en milieu judiciaire ;
  • Pour sceller des documents sensibles et attester de leur provenance.

Pour de nombreuses entreprises, c’est également un levier fort d’économie dans la lutte contre la fraude. Les étiquettes à hologramme permettent en effet de :

  • Sécuriser les systèmes de carte de fidélité ;
  • Sécuriser les cartes d’accès et/ou de stationnement afin de gérer les flux de personnes ;
  • Sécuriser et assurer l’authenticité des moyens de paiement et systèmes monétiques ;

Garantir l’authenticité du produit et gérer efficacement les systèmes de garantie.

Demander un Devis


Un argument marketing

Cette capacité à assurer l’authenticité et à contrer la fraude offre aux éthiques holographiques une toute autre dimension. Apposer de telles étiquettes sur ces produits aide à supporter les efforts marketing de la marque. La tendance est particulièrement présente en informatique ou encore dans le luxe. Des marques comme Dell, Intel ou Nvidia vont apposer leur sceau d’authenticité pour asseoir le sentiment de qualité dans l’esprit du client final et rendre leur marque indispensable pour tout fabricant souhaitant rassurer ses clients. On les retrouve également dans le luxe, ou la capacité à assurer l’authenticité du produit à travers ces étiquettes permet d’accroître l’engouement pour la marque, peu sujette à la contrefaçon.

Des solutions moins couteuses utilisant une matière en fond holographique + une impression de votre logo apportent déjà un niveau de sécurité et de dissuasion important

Fabricant d’étiquettes holographiques, SerialEtic peut vous accompagner dans vos projets de sécurisation de vos produits, documents ou de votre image de marque.

Demander un Devis


Dans quel cas utiliser l’étiquette holographique ?

L’étiquette holographique ou étiquette holographique de sécurité est un modèle imprimé en trois dimensions très difficile à falsifier. Elle est utilisée pour garantir la confidentialité et l’authenticité des supports sur lesquels elle est apposée :

  • cartes plastiques, badges d’accès, cartes de fidélité ou d’abonnement ;
  • documents confidentiels ; 
  • pièces détachées dans l’industrie ;
  • matériels informatiques ;
  • billets de spectacles ;
  • étiquettes de produits de luxe (mode, bijouterie, parfumerie, …) ;
  • étiquettes de produits viticoles, etc.

Au-delà du haut niveau de sécurité que l’étiquette holographique apporte à vos produits/documents, c’est aussi une garantie de qualité pour le client.

Quels sont les différents types d’étiquettes holographiques ? 

Chez Serialetic, notre technologie de pointe nous permet d’imprimer différentes étiquettes holographiques : 

  • Bi-dimensionnelles : plus communément appelé 2D.
  • Multi-images : elles sont composées de plusieurs images juxtaposées que le spectateur découvre de manière distincte ou chevauchée en fonction de sa position dans l’espace.
  • Multicolores : elles sont composées d’images colorées qui donnent différents effets 3D.
  • Difractant la lumière : elles sont composées de micro-points holographiques qui offrent un effet de mouvement à l’image, une luminosité et un ton plus vifs.

Pour plus d’impact marketing, toutes nos étiquettes sont personnalisables avec votre logo, un motif ou un décor. C’est une garantie de qualité pour le client. 

Comment éviter la contrefaçon grâce aux étiquettes holographiques ? 

Les étiquettes holographiques sont une garantie d’inviolabilité. La complexité et le coût de la technique utilisée pour leur fabrication rendent quasiment impossible la contrefaçon des produits. Par ailleurs, l’arrachage de l’étiquette dévoile souvent la mention indélébile « VOID » (NON VALIDE en français).

Comment garantir la sécurité des documents importants grâce à l’impression holographique ?

Les étiquettes holographiques authentifient le produit qui ne peut être ni scanné, ni photocopié. Les documents confidentiels ne peuvent pas être reproduits de manière frauduleuse. Il n’y a aucun risque de plagiat. Par ailleurs, l’arrachage de l’étiquette dévoile souvent la mention indélébile « VOID » (NON VALIDE en français).

Comment sécuriser les systèmes de carte de fidelité, de stationnement grâce aux étiquettes holographiques ?

L’ajout d’un film holographique sur l’étiquette est un puissant levier de lutte contre la fraude. Il permet notamment de sécuriser les cartes de fidélité ou de stationnement. Nos étiquettes holographiques apportent une solution de marquage sécurisé, durable et résistante (aux nettoyages, aux frottements, à l’humidité et la lumière).

Comment sécuriser les moyens de paiement grâce aux étiquettes holographiques ?

Grâce à une technologie de pointe, nos étiquettes holographiques fonctionnent comme un sceau inviolable qui garantit la sécurité de vos moyens de paiement. Les cartes de crédit, par exemple, ne peuvent pas être reproduites de manière frauduleuse. 

Fabricant d’étiquettes holographiques, Serialetic vous accompagne dans vos projets de sécurisation de vos moyens de paiement ou systèmes de monétisation.