Une étiquette de sécurité est un scellé de sécurité. Il en existe de nombreuses formes, permettant d’attester que le produit : n’a jamais été ouvert ; est authentique ; ou encore simplement qu’il a été conservé dans les conditions adéquates. Par la mise à profit de technologies ingénieuses et redoutablement efficaces, les étiquettes deviennent un dispositif antifraude inviolable. Économiques et disponibles dans de nombreuses formes, elles sont par ailleurs très accessibles. Nous travaillons ainsi au service de nombreuses industries, des produits informatiques à la médecine en passant par les produits de luxe. En tant que fabricant d’étiquettes de sécurité, nous sommes dévoués à protéger l’inviolabilité de vos produits et de votre image de marque en vous assurant une protection efficace contre la fraude ou la contrefaçon.

Les domaines d’application de nos étiquettes

Les garanties offertes par les étiquettes de sécurité anti-violation sont utiles à de nombreux domaines. Elles sont très utilisées pour assurer la primeur des produits en cosmétique, dans l’alimentaire, dans le luxe, en chimie, dans l’industrie ainsi que dans l’informatique et les produits numériques. Dans le domaine médical, les étiquettes jouent un rôle capital en assurant que le produit est bien aseptisé et ne présente pas de risque de contamination lié à une ouverture passée. Nos étiquettes infalsifiables permettent à toute entreprise de sécuriser ses badges d’accès, ses produits ainsi que ses documents. La garantie d’authenticité qu’elles offrent est particulièrement appréciée en informatique et dans le domaine du luxe. Nos étiquettes sensibles à la chaleur et utilisant des encres spéciales peuvent rendre de fidèles services dans l’industrie alimentaire, le stockage cryogénique, le BTP, l’industrie ou les lieux de stockage soumises à de fortes chaleurs. Les problématiques de sécurité sont souvent complexes et importantes. Faites part de vos enjeux et de vos spécificités à nos experts, et nous étudierons votre projet pour vous soumettre la solution la plus simple et efficace possible.


Les différentes étiquettes de sécurité et leurs avantages

Les étiquettes de sécurité sont effectivement utilisées pour prémunir trois grands types de risques. Le premier, celui de l’ouverture prématurée d’un produit ou de la revente malintentionnée d’un produit usé au client final. L’utilisation d’étiquettes de sécurité dans ce cas permet de protéger votre image de la marque autant que vos clients. Le deuxième risque, est celui de l’imitation et de la contrefaçon de produits. Des étiquettes spécifiques et inimitables peuvent vous protéger contre ce fléau. Le troisième et dernier risque, celui du non-respect des consignes de conservation d’un objet qui peut également nuire, à vos dépens, à l’image de vos produits. Il existe ainsi plusieurs technologies d’étiquettes de sécurité, qui peuvent s’utiliser individuellement ou de façon combinée pour lutter contre ces différents risques :

  • L’étiquette qui atteste de la nouveauté du produit : sa présence assure que le produit est bien neuf et n’a jamais été utilisé. Il en existe deux types. Les premières sont les étiquettes destructibles par fragmentation ou par délitement. Celles-ci se détruisent automatiquement en laissant derrière elles une multitude de fragments impossibles à faire disparaître, ce qui rend très visible toute tentative d’effraction. Les deuxièmes sont les étiquettes de sécurité VOID holographiques ou à vernis photoluminescent azurant optique. Celles-ci laissent, une fois arrachées, un message qui peut être générique ou personnalisé et qui atteste du fait que le produit n’est plus immaculé.
  • L’étiquette qui atteste l’authenticité du produit. Certaines technologies d’étiquetages permettent de créer des étiquettes inimitables afin d’apposer un sceau d’authenticité au produit. C’est le cas de nos étiquettes à hologrammes ainsi que de nos étiquettes impossibles à photocopier qui assurent à vos produits ou badges de sécurité un rendu inimitable et infalsifiable.
  • L’étiquette qui atteste des bonnes conditions de conservation du produit. Et enfin, des encres spéciales ou des matériaux d’étiquettes sensibles à la chaleur peuvent être utilisés pour attester des conditions dans lesquelles ont été conservés les produits qu’elles protègent. L’utilisation de telles étiquettes responsabilise votre chaîne logistique tout en vous protégeant auprès du client final en cas de manquement.

La technologie SecureID

Le système SecureID est la solution de témoin d’ouverture la plus poussée dont nous disposons. En provenance des Etats-Unis, cette technologie de l’entreprise Jordan Products Co est basée sur un complexage de films optiques et d’encres. À l’ouverture de l’étiquette, ce complexage se délie et laisse apparaître un message de violation de l’étiquette. C’est une solution propriétaire unique et personnalisable à votre logo, votre message, votre code-barre, un code unique, un code datamatrix ou toute autre variable infalsifiable de votre choix. Le grand plus de ce procédé est de ne laisser aucune trace de colle une fois le scellé décollé, ce qui en facilite la maintenance.


Demandez un Devis