La palette économique, écologique et pratique !

Posté par:

Palette en carton

Changez votre vision de la palette !

IP3 Concept, une entreprise basée à Saint-Étienne, lance la palette en carton sur mesure. Sans agrafes, ni solvant cette palette est entièrement écologique et ne pèse que 3 Kg en moyenne (contre 15 à 20 Kg pour une palette en bois).

Mais « la révolution de notre concept n’est pas la palette carton : c’est d’avoir réalisé des machines de moins de 30  qui permettent de produire ces plots et ces palettes sur mesure » explique Nicolas Salah.

Le concept repose sur la fabrication de ces plots en carton, qui vous assemblez. Ce qui vous permet de créer n’importe quel format de palette. Chaque plot peut supporter jusqu’ à 600 Kg. On imagine les gains d’ espace et de transport que cela peut engendrer.

Le procédé de fabrication peu encombrant permet à n’importe de s’équiper d’une machine qu’IP3 Concept propose en location.

0

Des papiers & cartons fait de déchets agricoles

Posté par:

Un sac en papier fabriqué avec des déchets agricoles.

Un sac en papier fabriqué avec des déchets agricoles.

Utiliser les déchets avec sagesse,

voilà la vision de PaperWise, une entreprise Néerlandaise qui produit du papier et du carton fait des déchets agricoles. La fabrication est basée sur les feuilles et les tiges des plantes cultivées pour nourrir les hommes (Riz, Canne à sucre, etc)
Cela évite de brûler les déchets agricoles, alors qu’ils peuvent être transformés dans une matière première idéale pour la production de papier (de haute qualité selon PaperWise). L’usine est implantée, directement auprès des champs de culture ce qui réduit davantage l’impacte écologique de cette production. Chez Serialetic, nous sommes heureux de voir de belles initiatives et cela nous renforce dans notre démarche de l’imiter notre impacte environnementale. Pour nous, notre avenir et notre métier.

Nos produits écologiques :

Sticker sans matières plastiques  Adhésif Biodégradable  Étiquettes en bois véritable

Sources :
www.paperwise.eu/fr/

0

Des raviolis et des gâteaux fabriqués avec une imprimante 3D

Posté par:

0

Charlie Hebdo, c’est reparti!

Posté par:

Couverture du n°1179 du mercredi 25 Février.Le numéro 1179 de Charlie Hebdo est sortis en kiosque ce matin.

Plus d’un mois après le numéro des survivants, centré sur les attentas du 7 Janvier et sur les valeurs du journal, Charlie Hebdo revient en kiosque. Une couverture signée Luz. On y voit le libre penseur de Charlie poursuivit par les cibles habituel du journal satirique. On dérange? Et Alors!? Charlie restera!

Le journal reprend ses parutions hebdomadaires mais sort quand même à 2,5 millions d’exemplaires. Avant les évènements tragiques Charlie titrait à 50 000 exemplaires. Le numéro des survivants est sortis quand à lui à 7 millions d’exemplaires.

0

Machine de pose d’étiquettes adhésives

Posté par:

Voici une machine abordable pour poser des étiquettes adhésives sur n’importe quel produit de façon très rapide. Plus besoin de décoller l’étiquette de la bande à la main, l’étiquette se pré-décolle automatiquement pour une cadence de pose élevée.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

0

Fuu c’est Fou!

Posté par:

Nous avons eu le plaisir d’imprimer les adhésifs de vitrine pour un fabricant de e-liquides français. Une plastification anti-UV et protégeant des agressions est apposée sur ces autocollants.
Un beau design mérite de belles impressions. Qu’en pensez-vous? Chez Serialetic by IDFPI, c’est notre avis et nous mettons tout notre savoir-faire en matière d’autocollant pour répondre à vos besoins.

Impression numérique HP d'étiquettes adhésives pour fabriquant de e-liquide

0
Page 1 of 2 12