Étiquettes adhésives avec code à barres

Les codes-barres ont été inventés en 1952 pour l’étiquetage des wagons de trains. Leur simplicité, universalité et leur faible coût ont été les clés de leurs succès. De nos jours, ils sont omniprésents du commerce à la logistique en passant par l’industrie. Ces impressions simples permettent le suivi par lecture laser. Le lecteur de code-barres émet une lumière qui est réfléchie par les espaces blancs et absorbée par les espaces noirs. Le lecteur reçoit alors en retour une partie de la lumière, séquence qu’il transmet ensuite à votre système d’information pour interprétation. Nous sommes ainsi en mesure d’imprimer des étiquettes compatibles à vos besoins, selon votre propre codification. Fabricants reconnus d’étiquettes à code-barres, nous proposons des délais très réactifs.

Les étiquettes adhésives à code-barres offrent de nombreuses possibilités

Nous maîtrisons l’impression de toutes les sortes de codes à barres existants. Notre expertise en étiquetage adhésif permet de les apposer sur des autocollants qui peuvent être opaques rectificatifs à la demande. Sous ses divers formats, l’étiquette à code-barres est mise à profit dans de nombreux cas où l’identification produit joue un rôle :

●       Étiquetage produit

Pour les commerçants de toutes tailles qui cherchent à relier les produits sur leurs étals avec leur système de caisse. Les codes-barres permettent ainsi, lors du scan, de détecter et d’enregistrer la nature du produit ainsi que son prix. Ces étiquettes sont également utilisées en amont, par les producteurs, lors du conditionnement et de l’emballage de produits. Sur ces produits, un code à barres peut être directement apposé afin de permettre aux revendeurs de disposer simplement d’un code d’identification leur permettant de gérer et traiter le produit.

  • La gestion des stocks et l’utilisation industrielle

L’identification par codes à barres joue également un rôle capital dans la gestion des opérations. Les étiquettes industrielles permettent le suivi de produits, de marchandises ou encore la gestion des stocks au long d’une chaîne de production.

  • Sur-étiquetage en grandes surfaces

Nos étiquettes peuvent également viser à être apposées au-dessus d’un code-barre d’origine. C’est une utilisation pratique pour apposer des codes-barres promotionnels, où nos modèles de codes-barres colorés sont particulièrement appréciés.


Notre processus de fabrication d’étiquettes à code-barres

Dans des délais très courts, nous sommes en mesure de générer un bon à tirer par email, puis d’engager la production et l’impression de vos étiquettes une fois leur lisibilité validée.

Nous sommes en mesure de réaliser tous les différents types de codes-barres qui existent, notamment les codes EAN13 et ITF14 qui sont très répandus. Vous n’avez qu’à nous envoyer vos codes et vos chiffres afin que nous puissions très rapidement générer le bon à tirer par email.

Une fois que le bon à tirer est validé par vos services, et que celui-ci est bien lisible par vos machines, nous engageons la production selon les modalités convenues.


Nos différents formats de codes-barres adhésifs s’adaptent à vos spécificités

Nous imprimons en effet ces codes-barres selon le format qui vous conviendra le plus. Selon les volumes dont vous avez besoin, nous adaptons tout d’abord la technologie d’impression. Les étiquettes à code-barres seront conçues par impression numérique en cas de petits volumes, ou en sérigraphie ou flexographie si les volumes le permettent.

Nous produisons ensuite nos étiquettes selon le format qui vous est le plus pratique. Celles-ci peuvent être livrées en rouleau, en planche ou à l’unité. Les étiquettes peuvent également être imprimés avec le code-barre au verso.

Et enfin, nous proposons l’impression de différentes façons. Le code-barre noir et blanc est le plus répandu. Pour vos promotions, nous disposons également de papiers fluo (jaune, rouge, vert ou orange) pour mettre en avant vos codes-barres promotionnels. Nous disposons également d’étiquettes 100% opaques si vous souhaitez remplacer un code barre erroné ou à modifier. Et enfin, nous pouvons évidemment imprimer d’autres motifs, tels que des QR Codes ou des codes 2D de tous types.


Demandez un Devis