Étiquettes enroulantes pour flacon de e-liquide

Le marché de la e-cigarette est en plein boum. Le nombre de consommateurs de cigarette électronique ne cesse de s’accroître et le potentiel de ce secteur également. Dans ce marché si prometteur, de très nombreux acteurs cherchent à tirer leur épingle du jeu. Et dans le marché de la e-cigarette, la différenciation se joue majoritairement sur la qualité de la vape et donc notamment sur le e-liquide. Les fabricants de e-liquide se multiplient et rivalisent d’ingéniosité sur leurs étiquettes pour attirer l’attention de leurs consommateurs. Face à cet engouement massif, la législation a cependant imposé de nombreuses règles et contraintes concernant les flacons de e-liquide. La quantité d’informations qui est à inscrire sur ces petits flacons vient entraver les efforts de marketing des marques de e-liquides. Fabricants d’étiquette pour e-liquide, nous avons développé un format innovant qui vous permet de respecter la loi, sans sacrifier votre marque.

Des étiquettes conformes à la norme TPD, avec un beau design

La norme TPD, Tobbaco Product Directive (Directive sur les produits du tabac), est une norme européenne encadrant les produits de e-cigarette en les classant dans la catégorie des produits liés au tabac. Cette norme permet d’intégrer la cigarette électronique dans le même cadre légal que la cigarette et ainsi de fortement réglementer la vape. Ce règlement précise les informations qu’il est nécessaire d’apposer sur chaque flacon de e-liquide. Voici quelques informations qui doivent figurer sur les étiquettes pour e-liquides :

  • La composition complète du mélange ;
  • La teneur moyenne en nicotine dans le flacon, ainsi que la teneur moyenne par dose ;
  • Une mention sur les dangers de la nicotine ;
  • Le numéro de lot ;
  • Une recommandation de tenue hors de portée des enfants ;
  • Deux avertissements sanitaires selon les modalités imposées par le gouvernement en fonction de la teneur en nicotine ;

De plus, étant donné que la substance est considérée potentiellement dangereuse, il est nécessaire d’appliquer un triangle tactile “danger” pour les malvoyants.

Face à cette masse d’informations, la taille des flacons laisse peu de place pour mettre en avant l’image de sa marque. Fabricants d’étiquettes pour e-liquide, nous avons donc développé une étiquette adhésive enroulable à rabats pour flacon de e-liquides. Toutes les informations figurent à l’intérieur de rabats pour répondre aux obligations de la loi. La surface extérieure est, elle, libre pour exercer votre créativité graphique.

Demander un Devis


Les avantages des étiquettes enroulables pour e-liquide

Ces étiquettes offrent un avantage clé évident : celui de permettre la mise en avant et la protection du design de votre marque. Dans un marché concurrentiel comme celui de la e-cigarette, c’est la clé du succès. Mais l’aspect compact de ce format d’étiquettes enroulables pour e-liquide offre également d’autres avantages pratiques.

  • Cette étiquette sert en effet de notice unique : il n’est pas nécessaire d’imprimer une notice ou de financer des suremballages ni de gérer leur conditionnement ;
  • La notice et ses mentions précieuses accompagnent le flacon à chaque instant ;
  • La partie déroulante de l’étiquette se déroule et se recolle à l’infini. Les mentions sont donc constamment accessibles, tout en assurant de conserver le design du flacon ;
  • Ces étiquettes permettent l’apposition du triangle tactile de sécurité directement sur leur surface.

De plus, ce type d’étiquette est conçu pour être compatible avec la plupart des machines de pose automatiques sur flacons et elles sont compatibles avec le transfert thermique pour vos DLUO, N° de lot, codes-barres et autres éléments à personnaliser à l’impression.

Demander un Devis


Triangle danger tactile : la norme NF EN ISO 11683 de Décembre 1997

Nous vous proposons également des étiquettes rondes disposant d’un triangle tactile de sécurité en relief. Celles-ci s’apposent facilement et sans modification de votre processus d’étiquetage. En effet, il suffit de les apposer sur vos flacons d’e-liquides déjà étiquetés.

Exemple d’Étiqueteuse semi-automatique pour flacon E-liquide

Nous ne commercialisons plus ce type de machine, mais voici une vidéo de pose de nos étiquettes sur un flacons e-liquides. Nous vous conseillons la société CDA qui commercialise tout type de matériel d’étiquetage et de remplissage.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir d’étudier avec vous la meilleure solution pour vos besoins.

Demander un Devis


Les étiquettes e-liquide de serialetic ont-elles la norme TPD ? 

Oui, toutes les étiquettes pour e-liquide fabriquées par Serialetic sont conformes à la norme européenne TPD : Tobbaco Product Directive (Directive sur les produits du tabac). Cette règlementation encadre la commercialisation du tabac en général, en ajoutant les cigarettes électroniques et les e-liquides. Cela inclue donc la fabrication des étiquettes pour e-liquides.   

Que trouve-t-on sur les étiquettes des flacons de e-liquide de serialetic ? 

Sur chaque étiquette de flacon de e-liquide, les usagers doivent trouver des données précises entre autre : 

  • La composition exacte du mélange ; 
  • La teneur moyenne en nicotine dans le flacon, ainsi que la teneur moyenne par dose ; 
  • Une mention sur les dangers de la nicotine ; 
  • Le numéro de lot ; 
  • Une recommandation de tenue hors de portée des enfants ; 
  • Deux avertissements sanitaires selon les modalités imposées par le gouvernement en fonction de la teneur en nicotine ; 
  • Un triangle tactile « danger » pour les personnes malvoyantes. 
  • Etc. 

Toutes ces informations sont inscrites sur les flacons de e-liquide conformément à la règlementation européenne en vigueur (norme TPD). 

Quelles sont les différentes étiquettes e-liquide disponibles sur le marché ?  

Il y a de plus en plus d’acteurs professionnels sur le marché de la cigarette électronique et donc, de choix pour vos étiquettes. Pour être conforme à la norme TPD, ces étiquettes doivent contenir de nombreuses informations qui laissent peu de place au marketing.  

Chez Serialetic, nous avons trouvé la solution !  

Nous avons développé une étiquette enroulable à rabats pour flacons de e-liquide. Toutes les données règlementaires figurent à l’intérieur du rabat, laissant toute la surface extérieure pour travailler votre image de marque. 

Comment bien choisir son étiquette pour flacon de e-liquide ? 

Pour bien choisir votre étiquette pour flacon de e-liquide, vérifiez : 

  • Qu’elle soit conforme à la norme TPD ; 
  • Qu’elle soit pratique pour l’utilisateur ; 
  • Qu’elle soit un support de valorisation de votre image de marque. 

Chez Serialetic, nous avons développé une étiquette enroulable à rabats pour vous permettre de mettre en lumière votre identité visuelle tout en respectant les obligations légales en vigueur. C’est une étiquette dont la partie déroulante se déroule et se recolle à l’infini. 

Elle présente un double avantage : vous travaillez votre stratégie de communication via le design de votre flacon et l’usager a toujours accès aux mentions légales, s’il souhaite s’y référer. Il ne vous reste plus qu’à la personnaliser ! 

Avec quelles machines de pose sur flacon les étiquettes e-liquide de serialetic sont-elles compatibles ? 

Chez Serialetic, nos étiquettes pour e-liquide sont compatibles avec la plupart des machines de pose automatique sur flacons et bouteilles. Elles sont spécialement conçues pour s’adapter au transfert thermique pour apposer vos propres éléments personnalisables (DLUO, n° de lot, codes-barres, etc). 

Demandez un Devis