Étiquette minéral

 

Sérialetic qui est certifié Imprim’vert est toujours à l’affût de nouvelles possibilités pour satisfaire les besoins en marquage par étiquettes des différents domaines d’activités. Ce faisant, il n’oublie pas son implication dans le mouvement qui promeut le respect de l’environnement et la responsabilisation des citoyens. Récemment, nous avons intégré dans notre gamme écologique une autre sorte d’étiquette adhésive écologique dont peu de monde connaît la matière constituante. Il s’agit d’une étiquette dont le papier est réalisé à partir de la pierre, plus précisément du carbonate de calcium qui est une matière minérale de grande pureté chimique. Le caractère écologique du produit est lié non seulement au fait que sa création se fait à partir d’un matériau disponible en très grande quantité dans la nature, mais aussi au fait qu’elle ne nécessite ni une grande consommation d’énergie, ni l’exploitation d’une ressource précieuse comme l’eau ou l’arbre, ni l’utilisation d’un produit sensible comme l’agent de blanchiment. L’utilisation de l’étiquette adhésive minérale de Sérialetic ne peut que vous valoir d’être reconnus comme « amis de l’environnement ». Il est clair que l’étiquette minérale de Sérialetic est un produit sans impact environnemental négatif.

Appelé « papier pierre », le support de cette étiquette est en carbonate de calcium qui est une matière naturelle dépourvue de toxicité, opacifiante et utilisée principalement comme abrasif doux et épaississant dans les dentifrices. Même pour lier le papier, la fabrication utilise une matière recyclée, du polyéthylène qui va constituer 20 % de la matière de l’étiquette. Au niveau de son apparence, l’étiquette adhésive minérale est d’une couleur blanche matte. C’est un support de marquage qui ne se déchire pas facilement et qui résiste à l’eau. Sa douceur au toucher qui est un résultat de la nature de ses éléments constitutifs est une qualité récompensant les utilisateurs qui la choisissent.
L’utilisation déjà connue de l’étiquette minérale est le marquage de l’emballage des produits d’hygiène et de soin en raison notamment de sa capacité à résister aux fréquents contacts avec l’eau et aux fréquentes manipulations. Elle est appropriée aussi pour les produits alimentaires du fait de sa conformité aux directives et réglementations européennes relatives au contact alimentaire direct sur les aliments secs et non-gras. Contenants de gels douche, de déodorants, de crèmes hydratantes, de yaourts et de conserves peuvent être marqués efficacement aussi avec les étiquettes minérales. Par ailleurs, l’étiquette minérale est le support de marquage idéal pour du packaging responsable et écologique.

Comme pour tout autre produit de sa gamme écologique, l’étiquette adhésive minérale de Sérialetic est disponible dans la quantité voulue du client. Vous avez le choix entre les livraisons en bobines et en planches. Dans tous les cas, nous ne vous obligeons pas à adapter la présentation de vos conditionnements à des formes d’étiquettes standards. Outre les formes rectangulaire, carrée, ovale, ronde et triangle, nous prenons en charge les commandes de formes personnalisées et ce, pour du mini, petit, moyen ou grand format, à vous de nous préciser vos choix. En option, nous pouvons vous proposer de la dorure à chaud, les fonctions de numérotation et de bases de données.