Etiquettes à base de déchet en canne à sucre

 

Les résidus de canne à sucre non forestière ne seront plus perdus. Ils sont, entre autres matières depuis un certain temps, récupérés par les spécialistes écologiques de la fabrication de papiers, évitant l’abattage d’arbres et réduisant le volume général des déchets. Sérialetic est l’un des acteurs qui favorisent ce comportement écologique et qui permet dans ce cas particulier que la plantation de canne à sucre serve à deux objectifs : la production de la canne elle-même et la fourniture d’une matière à papier. Il est en effet l’un des utilisateurs du papier en fibre de canne qui entre dans sa gamme d’étiquettes écologiques. De ce fait, on peut dire que Sérialetic aide les utilisateurs écolos de ses produits à garder jusqu’au bout le cap dans leur principe du respect de l’environnement et développement durable. Être un utilisateur d’un type d’étiquette de la gamme écologique de Sérialetic ne pourra que faire de votre entreprise une contributrice à la sauvegarde de la Nature reconnue.

Ce type d’étiquette étant constitué à 95 % de fibres de canne à sucre tirés du résidu de la plante, l’intégralité de son caractère écologique est assurée par l’utilisation du lin et du chanvre dans une proportion de 5 %. Comme résultat de cette association de matières naturelles et écologiques, le papier de l’étiquette est doux au toucher, cotonneux. Sa couleur blanche mate qui fait apparaître discrètement un aspect légèrement rugueux est de nature à procurer à l’emballage qu’il marque une certaine classe. Sur sa surface blanche intense qui ne manque pas de frapper l’attention peut être réalisée une impression quadri dans toutes les autres couleurs que le blanc et son adhésif sans impact sur l’environnement également le rend prêt à personnaliser vos produits.

Produit issu des ressources renouvelables et dont la fabrication fait intervenir moins d’eau et moins d’énergie qu’usuellement, l’étiquette en fibre de canne à sucre est idéale pour être utilisée comme marquage des produits issus de la production responsable et écologique. Elle est donc naturellement avant tout destinée au packaging écologique. Au nombre des domaines les plus concernés par la production éco-responsable figurent la gastronomie, l’agroalimentaire, le bien-être, la cosmétique, le service, les vins et spiritueux, les produits du terroir et même l’événementiel qui promeut le respect de l’environnement. Ce sont des domaines d’application de l’étiquette en fibre de canne, que ce soit pour du simple marquage, pour un habillage partiel ou pour un emballage intégral.

Quoi de mieux que l’étiquette écologique en papier canne fibre comme support de marquage écologique puisqu’en plus d’être conforme à l’idéal du zéro impact sur l’environnement, sa production contribue à la sauvegarde du patrimoine forestier de la planète. Marqués avec l’étiquette canne fibre de Sérialetic, vos produits parlent autant d’eux-mêmes que de la valeur que vous accordez à la santé de l’environnement. Comme pour tous nos étiquettes de la gamme Écologique, l’étiquette en papier canne fibre peut être commandée à l’unité, en bobines ou en planches. Tous les formats et toutes les formes sont acceptés et les fonctions de numérotations, bases de données sont possibles également.