Étiquettes CleanFlake™

Constamment à la recherche de nouveaux matériaux écologiques, Sérialetic vous propose désormais un moyen de plus dans le domaine du marquage et de l’étiquetage. Nos étiquettes adhésives imprimées sur du polypropylène blanc avec la technologie CleanFlake™ sont en effet un autre choix d’étiquettes écologiques mis à votre disposition, dans le but de recycler efficacement votre emballage en PET. L’étiquette PET se sépare ainsi proprement du support lors du processus de recyclage, ce qui donne des flocons de PET purs, sans contamination, pouvant être recyclés en rPET de qualité alimentaire, un matériau précieux et durable. 

Les caractéristiques de notre étiquette PET en CleanFlake™

Les étiquettes adhésives peuvent réduire la valeur du PET (amenant à un décyclage) si elles ne se séparent pas complètement de l’emballage pendant le processus de recyclage. Grâce à sa colle spéciale, le CleanFlake™ facilite et améliore le recyclage des emballages en PET – et augmente les rendements en matériaux recyclés de valeur supérieure – tout en maintenant l’attrait, primordial en rayon. En outre, le polypropylène CleanFlake™ a obtenu l’autorisation pour une utilisation dans le système de consigne et de reprise pour les bouteilles en plastique à usage unique dans les pays nordiques (Returpack).

L’utilisation du CleanFlake™ est surtout intéressante pour les emballages rigides en PET, tels qu’ils existent dans les domaines de la nourriture et la boisson.

Afin de minimiser l’impact environnemental les étiquettes PET CleanFlake™ sont imprimées avec une encre aqueuse (c’est-à-dire à l’eau) certifiée faible migration. Un vernis de protection est nécessaire pour garantir une bonne tenue du décor sur le produit.