Dans la gravure laser, le matériau est chauffé si fort par le faisceau laser que, selon la durée d’exposition, la couleur change, ce qui soit crée un contraste, soit évapore le matériau, soit le brûle. La gravure laser ainsi réalisée est permanente et très résistante à l’abrasion.

Nous pouvons graver ces étiquettes sur plusieurs matériaux (bois, papier, plastique, métal). Nous gravons notamment sur du DuraBlack, un aluminium conçu pour des environnements extérieurs, marins, abrasifs, chimiques/fluides et à haute température. Il est composé d’un revêtement multi-niveaux sur une couche de base en aluminium, et son revêtement intégré résistant à l’abrasion réduit le besoin d’appliquer une couche de finition protectrice secondaire.


Alors que l’aluminium anodisé ordinaire peut présenter une décoloration à l’extérieur ainsi qu’une réaction aux influences chimiques, notre gravure résiste aux environnements difficiles, répondant aux exigences des environnements industriels et militaires pour la résistance à l’abrasion, aux hautes températures, aux intempéries, au brouillard salin et à l’exposition aux fluides, pour par exemple produire un code-barres durable et à haute résolution, ou une image lisible par l’homme. C’est une solution fiable pour le marquage et le suivi à long terme des actifs.


Demandez un Devis